Bien que la majorité des gens rêvent d’un sourire blanc éclatant, la couleur naturelle des dents varie du grisâtre au jaune. De plus, plusieurs facteurs altèrent la couleur des dents, tels que l’âge, l’utilisation de produits du tabac ou encore la consommation de certains aliments et boissons. Pour tenter de renverser ce changement de couleur de nos dents, une vaste gamme de produits sont offerts. Certains produits utilisent un agent abrasif, dont les pâtes dentifrices et les gommes à mâcher. Leurs efficacités sont cependant limitées aux taches à la surface des dents et n’atteignent pas celles qui ont pénétré la surface de celles-ci.
Pour faire un blanchiment qui pénètre en partie la surface des dents, un peroxyde doit être utilisé. Plusieurs techniques utilisent ce produit, dont le blanchiment à la chaise qui se fait directement à la clinique en une seule séance, ou le blanchiment à la maison qui se fait en portant des gouttières contenant un agent de blanchiment pendant un laps de temps déterminé chaque jour durant plusieurs jours.
Ces traitements doivent être faits sous la surveillance d’un dentiste afin d’être sécuritaires et efficaces. Avant d’envisager un traitement de blanchiment des dents, chacun devrait consulter un dentiste afin de déterminer la cause de la décoloration dentaire, de déterminer quelle serait sa meilleure option de traitement et de savoir si le blanchiment est possible pour lui. Cette étape est particulièrement importante pour les patients avec des obturations, des traitements radiculaires, des couronnes et des taches extrêmement foncées sur les dents antérieures. Si un traitement de blanchiment des dents vous intéresse, contactez-nous.